Son nom, Doris Martel, ne vous dit probablement rien et pourtant, elle fait partie de ces personnes dont les sportifs ne peuvent plus se passer.
Et d’ailleurs, s’ils pouvaient s’en passer, ils le feraient très probablement car atterrir sous ses mains n’est pas vraiment synonyme de détente et de relaxation. En effet, Doris Martel, notre invitée du 12ème épisode pratique la thérapie neuro-musculaire ; ne l’appelez pas masseuse, elle se vexerait un peu, car son métier fait appel à une parfaite connaissance du corps et plus spécifiquement des tissus mous (mais ça elle l’expliquera mieux que moi dans cet épisode).
Son parcours force le respect car elle a su s’imposer en tant que femme dans les staffs médicaux des plus grosses franchises de NBA en partant littéralement de 0. Un American Dream pour cette ancienne gymnaste qui a rencontré son futur métier quand son corps l’a contrainte à arrêter le sport suite à une blessure.
Nous vous présentons ici le récit d’une battante qui a provoqué le destin pour côtoyer aujourd’hui les mollets et autres avant-bras des plus grands joueurs de basket au monde, et s’offrir plus récemment le luxe d’être la seule et unique femme à travailler avec l’équipe de France (qui a fait médaille de bronze à la dernière Coupe du Monde, et ce en battant les États-Unis).
Doris est une thérapeute, une maman aussi, mais surtout une femme qui n’a pas peur d’être totalement elle-même, et géographiquement aux États-Unis, c’est pourquoi cette interview a été réalisée par Skype (d’où une qualité de son légèrement altérée), entre Paris et Philadelphie.