Rénelle Lamotte

Comment devient-on la sportive la plus cool d'Instagram ?

Rénelle Lamote est probablement l’une des athlètes les plus atypiques de l’athlétisme français. Si rien ne la prédestinait à une carrière d’athlète de haut niveau, celle qui se rêve aux Beaux-Arts a déjà une belle carrière sur sa discipline de prédilection : le 800m. Et si il faut bien une bonne dose de folie pour se frotter à cette distance, force est de constater que notre nouvelle invitée n’en manque pas.

Nous l’avons rencontré en décembre, alors qu’elle était encore licenciée au club de Fontainebleau et qu’elle s’entrainait toujours avec son ancien entraîneur Thierry Choffin. Mais finalement, outre ses performances sportives et son statut d’athlète internationale, nous avons surtout cherché à savoir qui était la vraie Rénelle, celle passionnée de dessin et de chansons pourries des années 2000 mais surtout celle qui n’a pas peur de prendre la parole pour parler de troubles alimentaires ou de dépression chez les athlètes.

Loin des clichés des sportifs professionnels qui donnent une image lissée et parfaite, Rénelle Lamote a choisi d’être libre de montrer qui elle est vraiment, sur la piste ou sur… Ses toilettes. On vous présente donc avec grand plaisir, une femme qui n’a peur de casser les codes.

Pour écouter le podcast Championnes du Monde, rendez-vous sur SoundCloud, Spotify, Apple Podcast et Deezer.