Anne-Sophie
de Kristoffy

"La société française doit profiter de la Coupe du Monde féminine pour changer son regard sur les femmes."

Trilogie Spéciale
Coupe du Monde féminine de Football

• • •

À trois semaines du coup d’envoi, nous avons décidé de publier un épisode par semaine centré sur une personnalité féminine qui fait ou soutien le foot féminin. Un triptyque qui abordera trois axes différents mais complémentaires en lien avec cet événement planétaire.

Dans ce premier épisode de la trilogie nous partons à la rencontre d’Anne Sophie de Kristoffy, directrice des sports du groupe TF1/LCI.

Et oui, surprise si vous ne le saviez pas… C’est une femme ! Et pas n’importe laquelle puisque le sport elle le connaît très bien. Patineuse de haut niveau et triple championne de France de la discipline, Anne Sophie nous raconte son histoire dans une famille passionnée de sports et comment elle s’est finalement reconvertie dans le journalisme.

Nous en avons également profité pour parler de la diffusion de la coupe du monde féminine, des raisons pour laquelle TF1 à décidé pour la première fois d’être diffuseur et des enjeux que cela représente pour la chaîne et pour le sport féminin d’une façon générale.

Pour écouter le podcast Championnes du Monde, rendez-vous sur SoundCloud, Spotify, Apple Podcast et Deezer.